Actualités

Amendement Ukraine

Dans le cadre de l'examen du projet de loi de finances rectificative (PLFR) à l’Assemblée nationale, j’ai eu la possibilité de déposer et de soutenir un amendement appelant à doubler le fonds de soutien militaire aux Ukrainiens. Cet amendement a été co-signé par la totalité du groupe majoritaire et a été soutenu par le gouvernement.

Cet amendement s’inscrit dans une continuité avec l’annonce faite le 7 octobre 2022 par le Président de la République concernant la création d'un fonds spécial de 100 millions d'euros pour que l'Ukraine puisse acheter directement auprès de nos industriels les matériels dont elle a le plus besoin pour soutenir son effort de guerre. Mon amendement qui a été reçu favorablement par l’Assemblée Nationale entend affirmer une fois de plus le soutien de la majorité présidentielle à l’Ukraine

 Nous voyons que l’aide militaire que la France transmet à l’Ukraine porte ses fruits sur le terrain car les Ukrainiens contre-attaquent avec succès, nous devons continuer à soutenir les Ukrainiens pour en finir avec cette guerre.